Suivre des plans de construction
L'expérience de la construction via des blocs va bien plus loin que Gutenberg. Découvrez l'écosystème des bloco-constructeurs, conçus pour WordPress.

Les 17 meilleurs plogiciels de construction web

Absolument tous les détenteurs d’un site web basé sur la plateforme « libre » et gratuite WordPress peuvent faire l’expérience de la construction web via des blocs.

Automattic, la société derrière WordPress, livre Gutenberg gratuitement avec sa plateforme et quiconque peut écrire un article ou une page verra qu’un vaste assortiment de blocs n’attendent que d’être placés dans leur création.

Au lieu d’un texte simple, via l’un ou l’autre des blocs de Gutenberg, vous obtiendrez des titres, des images, des colonnes, des couleurs et même des formulaires.

Pour une personne moins familière avec le développement web, l’expérience est grisante.

Le résultat final est tel que plusieurs trouvent ensuite que des logiciels comme Word, de Microsoft, sont passablement imprécis et limitatifs, comparés à Gutenberg.

Ceci dit, l’expérience de la construction via des blocs va bien plus loin que Gutenberg.

Voici une liste de 17 plogiciels de construction web par blocs qui pourraient vous intéresser. C’est comme faire l’achat de de nouveaux outils pour le jardinage. Ça peut être fait à l’ancienne mais certains outils ont tout pour plaire… et aider.

Qui plus est, plusieurs de ces constructeurs web par blocs sont gratuits et ceux qui sont vendus ont presque tous un coût raisonnable.

Alors, sans plus tarder, voici la liste à explorer:

  1. Elementor
  2. WP Page Builder
  3. Beaver Builder
  4. SiteOrigin Page Builder
  5. Gutenberg by Kadence Blocks
  6. Themify Builder
  7. Live Composer
  8. Page Builder Sandwich
  9. Fusion Page Builder
  10. Divi
  11. Visual Composer
  12. Thrive Architect
  13. WPBakery
  14. Brizy
  15. SeedProd
  16. MotoPress
  17. Oxygen

Les choix de 1 à 9 ont tous une version gratuite et une option pour une version plus professionnelle, à une prix raisonnable.

Il existe aussi de nouveaux constructeurs comme Zion qui offrent de belles perspectives mais l’écosystème des plogiciels pour étendre les possibilités encore plus loin que ces constructeurs n’y est pas encore développé.

D’ailleurs, dans cette catégorie, Elementor et Divi remportent respectivement la 1ere et la 2e position.

Ces deux constructeurs ont su attirer de nombreux autres développeurs qui offrent aujourd’hui des plogiciels qui s’ajoutent aux leurs pour créer des blocs, des pages, des sites et des fonctions encore plus avancées.

Presque tous les constructeurs web par blocs fonctionnent bien avec les autres plogiciels. Il peut arriver qu’il y ait des incompatibilités mais en règle générale, ça fonctionne sans anicroche ou mauvaise surprise.

Côté vitesse, tous ces constructeurs tentent de se faire aussi petits que possible pour permettre que les sites web chargent aussi rapidement que possible. À ce chapitre, ça dépend aussi de la manière dont l’artiste construira le site web, avec plus ou moins d’éléments qui prennent du temps à charger.

Si vous n’êtes pas certain quel constructeur sera le plus adapté à vos besoins, discutez avec un expert du web.

Bonne découverte des constructeurs web par blocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × deux =

Votre nom ".com"

Magasinez votre prochain nom de domaine, avec une offre inégalée de suffixes, tels que ".com"

MBNX.com

Achetez les noms de domaines dont vous avez besoin pour tous vos projets, en ligne
Par ici pour continuer