Rechercher

Développement web

Les destinations web ont un effet synergique pour propulser vos projets, d’où l’importance de gérer habilement votre portfolio numérique.

Faire décoller un projet web
Discussion au travail

Votre site web sert-il bien votre projet?

Même si vous avez déjà un site web, vous devez quand même vous demander s’il sert bien votre projet ou votre organisation.

Par-delà les informations de base, comme l’à propos et le contact, il vous faut dresser un inventaire de ce qu’offre votre site web afin d’avoir des attentes réalistes, en regard des bénéfices qu’il peut vous procurer.

Forme d’ensemble, couleurs, présentation de la marque, contenu et histoire présentée doivent être discutés bien avant de produire le site web, comme tel.

L’assemblage finale du site web vient après avoir établi clairement la place de celui-ci dans vos communications avec vos visiteurs et vos clients.

L'inventaire de vos ressources informationnelles

Tous les éléments d’information à votre disposition doivent être inventoriés afin de pouvoir en faire un usage opportun, dans le contexte de vos communications numériques.

Par exemple, si vous disposez d’une ou plusieurs expertises, pensez aux manières de les rendre accessible dans le but de créer plus d’engagement avec vos visiteurs, voire de les convertir en clients.

Soyez attentifs aussi aux informations provenant de tiers et que vous pourriez utiliser à votre avantage, comme via des programmes d’affiliation ou des méthodes que vous pourriez présenter d’une manière alternative, pour vous distinguer et faire ressortir la valeur de votre offre.

Il arrive que oui alors ça devra faire l'objet d'une revue stratégique.

Même si un nouveau site web s'avère nécessaire, des éléments de l'ancien pourront être repris et actualisés, dans la nouvelle mouture.

Puisqu'environ 50% des visites proviennent des appareils mobiles, la réponse est presque toujours oui.

En anglais, on dit d'un site web qu'il est "responsive" ou "flexible" quand il s'affiche gracieusement sur un plus petit écran.

Non car il existe de nombreuses banques d'images professionnelles d'où l'on peut puiser un nombre à peu près illimité de photos et de montages vectoriels.

Idéalement, oui mais pas obligatoirement.

Un logo en format vectoriel facilite grandement le travail d'intégration puisqu'un logo se retrouve à de nombreux endroits, dans les communications numériques.

Bien sûr, chaque fournisseur peut avoir sa spécialité et ça simplement le travail d'ensemble.

Le client demeure le décideur final, pour tous les aspects du développement web.