Rendez-vous via smartphone
Avec son ordinateur ou son téléphone intelligent, ce client peut fixer le moment de son prochain rendez-vous, le modifier, à souhait et même payer pour celui-ci, en avance.

Votre site web en tant qu’intermédiaire

Imaginez pouvoir augmenter le nombre de vos clients sans devoir augmenter vos coûts.

C’est un des nombreux bénéfices que peut engendrer un site web conçu pour libérer des tâches répétitives pendant que vous mettez votre talent là où il est le plus rentable.

Par exemple, un professionnel de la santé voudra que son site web permette à ses clients de réserver un rendez-vous parmi les cases horaires disponibles. Cette tâche, comme bien d’autres, peut aujourd’hui être largement automatisée. Un assistant-humain peut encore ajuster certains moments pour les rendez-vous mais dans presque tous les cas, les réservations peuvent avoir lieu en quelques secondes, en ligne.

Avec son ordinateur ou son téléphone intelligent, ce client peut fixer le moment de son prochain rendez-vous, le modifier, à souhait et même payer pour celui-ci, en avance.

Les confirmations ont lieu à l’écran, juste après la réservation et via courriel. D’autres suivis sont aussi possibles, si nécessaires. L’automatisation-web offre de nombreuses possibilités, en ce sens.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les travailleurs de tous les domaines peuvent profiter, à leur mesure, de différentes fonctions liées aux fonctions d’automatisation.

Plogiciels

WordPress est une plateforme toute-choisie pour un grand nombre de scénarios d’automatisation.

Grâce à des plogiciels pour, par exemple, les réservations-clients, le support à la clientèle, les formulaires, le partage de documents et même un extranet pour les clients (on dit aussi un « tableau de bord »), le propriétaire du site web se sent capable d’en faire plus, tout en ayant énormément plus de temps pour les tâches vraiment rentables, pour lui.

Même s’il est facile d’ajouter un plogiciel dans l’écosystème de son propre script WordPress, sans avoir besoin de manipuler des lignes de code, il faut demeurer conscient que la complexe de l’intégration se trouve dans la personnalisation.

Ainsi, même si le plogiciel de réservations est installé, il faut le personnaliser afin qu’il serve les intérêts spécifiques du client.

Parfois, il faut procéder à une traduction, intégrer une plateforme de paiement comme PayPal et Stripe (d’ailleurs, allez vous y ouvrir un compte si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est probablement via ces plateformes que vos prochains revenus arriveront) ou encore, ajuster la présentation pour que ce soit cohérent avec l’apparence du reste de votre site web.

Vous savez déjà d’instinct que les plogiciels ont d’importantes capacités de traitement mais à moins de rendre le tout attrayant pour ceux qui sont appelés à les utiliser, ils pourraient, au final, ne servir à personne.

Naturellement, les plogiciels sont plutôt génériques et drabes mais avec de la personnalisation, il est habituellement possible de les rendre si attrayants que les clients auront du plaisir à les utiliser.

Pourquoi un client voudrait-il faire l’expérience d’un service en ligne?

Les humains demeurent tout aussi importants qu’avant pour la satisfaction des clients mais tout le monde (ou à peu près) apprécie que les tâches qui peuvent être automatisées, le soient.

Pour le client, le fait, par exemple, d’avoir réservé en ligne, en pleine nuit, pour un rendez-vous –avec une confirmation immédiate– s’avère satisfaisant.

Une tâche de plus qui peut être considérée complétée.

C’est fort agréable aussi pour le professionnel qui voit le rendez-vous apparaître, automatiquement, dans son calendrier d’iPhone ou d’Android (ou un autre). Si le paiement est déjà fait, c’est encore mieux.

On observe donc des opportunités de rendre les transactions aussi fluides que possible.

Pour savoir ce qui pourrait bénéficier de l’ajout d’un plogiciel dans votre desserte web, discutez avec un professionnel du web qui pourra vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + dix =

Votre nom ".com"

Magasinez votre prochain nom de domaine, avec une offre inégalée de suffixes, tels que ".com"

MBNX.com

Achetez les noms de domaines dont vous avez besoin pour tous vos projets, en ligne
Par ici pour continuer