Jeune homme qui apprend
Disons que la dose de dopamine au cerveau vient vite. Et ça, incroyablement, ça donne le goût d'apprendre, encore et encore.

Apprendre en le faisant

Qu’importe les diplômes et autres certifications, tout change.

Pas juste nous mais absolument tout.

Devant ce constat, nos options se limitent à régresser, stagner ou progresser. Ou de curieux mélanges des trois lorsqu’appliqués à divers éléments d’un ensemble à circonscrire.

D’où l’imperatum qu’il faut se résoudre à apprendre, tout le temps.

Et comme c’est long de « retourner aux études » et qu’il faut le boulot se fasse, la très grande majorité des gens en viennent à apprendre en le faisant. Qu’importe ce qu’ils font.

Pas de diplôme à accrocher au mur. Juste une sensation d’avoir… progressé. Ou réussi, ce qui est encore plus valorisant.

Comment s’y prendre?

Exactement comme vous le ressentez!

Prenez un moment pour documenter l’objet de votre interrogation, aussi bien auprès de gens qui s’y connaissent autour de vous qu’ailleurs, dans le web.

Prenez des notes. Comparez avec la finalité que vous visez. Répétez. Lisez des pages web informatives. Écoutez des vidéos de formation gratuits, autant que possible ou via des services de formation en ligne, si vous avez à la fois le temps et le budget. Puis, plongez.

Oui, vous avez bien lu.

Appliquez votre nouveau savoir.

Faites comme si vous étiez déjà bon jusqu’à ce que vous le deveniez, objectivement.

Bien que ça ne s’applique pas à toutes les situations, ça en couvre très large et vous allez y prendre goût parce qu’entre l’effort d’apprendre et la dose de dopamine de pouvoir mettre à bon usage votre nouveau savoir, la boucle est passablement courte.

Disons que la dose de dopamine au cerveau vient vite. Et ça, incroyablement, ça donne le goût d’apprendre, encore et encore.

Finalement, apprendre en le faisant, au travail, c’est plein de bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre nom ".com"

Magasinez votre prochain nom de domaine, avec une offre inégalée de suffixes, tels que ".com"

MBNX.com

Achetez les noms de domaines dont vous avez besoin pour tous vos projets, en ligne
Par ici pour continuer
Travail d'équipe