Femme qui réfléchit à son hébergement web
Nous avons tous besoin d'une bonne solution d'hébergement web et ici, je vous parle de l'outil cPanel, chez MBNX.com.

Utiliser cPanel pour son hébergement web

Pour un montant inférieur à 25$ par mois, vous pouvez obtenir un compte d’hébergement web contrôlable via la plateforme cPanel.

En effet, via MBNX.com, vous pouvez immédiatement établir votre base d’opérations pour la ou les destinations web utiles à votre projet.

Par exemple, vous pouvez avoir un site web basé sur WordPress et un petit réseau social HumHub.

Avec un seul compte d’hébergement web contrôlable par cPanel, il devient facile d’avoir ces scripts libres (“open source”) à l’oeuvre pour les besoins de votre projet… ou de vos projets, au pluriel.

Pourquoi choisir cPanel?

C’est principalement en raison de la grande facilité qu’il procure pour ajuster tous les éléments liés à l’hébergement web.

L’outil cPanel est presque toujours associé à des environnements d’hébergement web partagés, ce qui réduit les coûts mais qui peut réduire la vitesse, aussi.

Par exemple, pour 140$ par mois, il est possible d’avoir accès à un serveur virtuel privé doté de 8 coeurs et 16 Go de mémoire vive pour obtenir beaucoup plus de vitesse. Ça peut être utile dans le cas d’un magasin en ligne ou un site web qui accueille un fort volume de visiteurs.

Autrement dit, cPanel n’intimide pas les débutants et permet d’établir une présence web convaincante.

Grâce aux forfaits de MBNX.com, avec le cPanel Ultimate, vous obtenez:

  • Sites Web illimités
  • Espace illimité
  • Bande passante illimitée*
  • 1000 comptes mail
  • Nombre illimité de bases de données MySQL (1 Go chacune)
  • Puissance de traitement et mémoire doublées (uniquement disponible pour Linux/cPanel)

Ça vous permet de créer sans vous sentir à l’étroit.

Il s’agit de la plateforme d’hébergement moderne de GoDaddy alors vos performances devraient vous plaire, même lorsque votre site web reçoit un bon volume de visites.

Hébergement web cPanel
https://domains.mbnx.com/products/cpanel

Y a-t-il des alternatives à cPanel?

Bien entendu et au premier chef, on retrouve Plesk qui est légèrement moins cher par mois, à moins de 22$ mensuellement mais pour certains débutants, ça pourrait être légèrement plus intimidant.

Pourtant, toutes les options y sont offertes et parfois, c’est même plus facile qu’avec cPanel mais pour l’essentiel, c’est cPanel qui remporte la palme de l’appréciation des administrateurs de sites web.

Au fond, vous ne voulez probablement pas vous embêter avec des complications technologiques et cPanel semble l’avoir mieux compris que Plesk alors c’est pourquoi à tout choisir, autant de propriétaires de petits sites web aiment tant payer légèrement plus cher pour cPanel.

Remarquez qu’à la longue, vous pourriez devenir familier avec Plesk et dès lors, ce serait facile pour vous de faire à peu près tout ce que vous avez besoin comme établir votre script WordPress dans l’arborescence, diriger votre nom de domaine, lancer votre base de données MySQL et mettre en place vos adresses de courriel.

Vous pouvez aussi faire des dizaines d’autres manipulations technos dans votre compte, qu’il s’agisse de Plesk ou de cPanel et si c’est votre première fois, pensez à demander l’assistance d’un professionnel du web pour ne pas trop vous y perdre.

Après tout, l’idée est d’avoir une ou plusieurs destinations web fonctionnelles dans le meilleur délais possible alors chez Logixca, nous aimons vous faciliter la vie, incluant avec l’hébergement web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − douze =

Votre nom ".com"

Magasinez votre prochain nom de domaine, avec une offre inégalée de suffixes, tels que ".com"

MBNX.com

Achetez les noms de domaines dont vous avez besoin pour tous vos projets, en ligne
Par ici pour continuer