Achat de nom de domaine
Tout le monde a besoin de noms de domaines pour ses projets et voici comment les trouver et les acheter.

Achetez votre prochain nom de domaine

Votre présence web bénéficie de l’usage d’un nom de domaine mémorable et intuitif. C’est pourquoi vos projets web devraient avoir un ou plusieurs noms de domaines qui contribuent à y canaliser des visiteurs et des clients.

Par exemple, pour mon site web de conseils pour l’emploi, au Québec, j’ai acheté le nom “emploi.qc.ca“, il y a plus de 20 ans et je l’ai renouvelé, à chaque année, depuis.

Ce nom facile à se remémorer attire, à lui seul, des centaines de visiteurs dits “naturels”, jour après jour ce qui maximise le succès potentiel de la destination web.

À vous de trouver un nom de domaine qui contribue à votre projet. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant visiter MBNX.com pour aller vérifier la disponibilité des noms de domaines auxquels vous pensez.

Noms de domaines
https://mbnx.com

Avec ou sans .com

Un nom de domaine .com demeure le proverbial étalon or pour un nom qui se veut aussi universel que possible.

D’ailleurs, intuitivement, vos visiteurs tenteront de trouver le site web de votre projet en inscrivant le nom avec un .com, à la fin, en guise de suffixe le plus courant.

C’est pourquoi, même si vous achetez un .io, .net ou .ca, vous devriez quand même penser à acheter le .com, quitte à modifier légèrement le nom de votre projet ou compagnie pour le rendre plus unique et ce, afin de pouvoir acheter un .com qui demeure disponible.

Par exemple, un nom comme “emplois.com” est acheté alors vous pourriez aller vers un nom comme “verslesemplois.com” si ce nom sied à l’esprit de votre projet. Une fois le nom acheté, il s’agira simplement d’ajuster le marketing numérique en conséquence et le marquage (“branding”) se fera graduellement auprès de votre public ciblé.

Soyez créatifs

Sans surprise, la plupart des bons noms de domaines génériques sont déjà achetés.

Il vous faudra donc penser à une approche nominative qui vous rend unique afin de donner à votre marque numérique l’éclat d’un nom générique mais avec un jeu de lettres ou de mots qui assure une bonne impression.

Par exemple, si votre projet a tout à voir avec la musique, vous voudrez peut-être explorer des mots ayant trait à ce thème et combiner des concepts qui collent bien à votre projet.

Comme en tant de choses, en affaires, votre créativité pour permettra de mettre la table pour les nombreuses interactions à venir avec votre public.

Prenez votre temps pour identifier les bons noms

Il n’est pas rare qu’il faille consulter des spécialistes en communication numérique, comme ceux chez Logixca, pour trouver des noms de domaines qui fonctionnent bien.

Trouver le bon nom s’avère être autant une méthode qu’un art.

Il faut jouer de finesse avec les concepts et savoir lire où se trouve la psychée du public que vous visez. Dès lors, allouez-vous du temps pour bien choisir le ou les noms de domaines qui vont bien servir votre projet.

Une fois que votre projet sera lancé avec le nom que vous aurez choisi, c’est encore possible de le changer mais ça demande des efforts importants alors le mieux est de faire le bon choix, dès le départ.

MBNX.com est un revendeur de GoDaddy et en ce sens, offre des forfaits avantageux à des prix attrayants.

Si vous avez déjà des noms de domaines ailleurs, vous pouvez aussi les transférer chez MBNX.com pour un contrôle plus précis des enregistrements et des inscriptions au registre de DNS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − six =

Votre nom ".com"

Magasinez votre prochain nom de domaine, avec une offre inégalée de suffixes, tels que ".com"

MBNX.com

Achetez les noms de domaines dont vous avez besoin pour tous vos projets, en ligne
Par ici pour continuer