Femme d'affaires
Puisque notre monde va vite, aussi bien diminuer autant que possible la taille des obstacles afin qu'ils ne vous empêchent pas d'avancer.

Diminuer la taille des obstacles pour mieux les adresser

Si vous posez la question à un conseiller en affaires, pour les PME canadiennes, ce qu’il recommande de faire pour réussir, il vous expliquera peut-être que celles-ci doivent « se concentrer sur leurs capacités stratégiques, optimiser et améliorer les flux de revenus et réduire les coûts qui ne cadrent pas avec leurs objectifs afin de rediriger leurs ressources vers les efforts de transformation qui assureront leur prospérité ».

Voilà qui inspire mais au fond, comment fait-on lorsque surviennent les obstacles?

Petits ou grands, les obstacles peuvent être réduits à une série de jalons destinés à réussir, malgré ces morceaux d’obstacles qui, sans cesse plus petits, peuvent être plus aisément adressés.

Puisque notre monde va vite, aussi bien diminuer autant que possible la taille des obstacles afin qu’ils ne vous empêchent pas d’avancer.

Comment faire?

Pour certains dirigeants, ça passe par de la sous-traitance, des embauches de personnel, des technologies complémentaires, des nouvelles « meilleures pratiques » ou alors, un ajustement plus réaliste de tout ce qui permet d’atteindre les objectifs.

Plus d’argent, plus de temps ou une approche mieux imaginée, c’est souvent à coup d’essais et erreurs que la bonne solution pour affronter les obstacles survient.

Il y a des procédures et des méthodes mais l’instinct et l’étincelle créative doivent reprendre leurs lettres de noblesse dans ce monde qui doit valoriser l’humain, surtout lorsque la technocratie est aussi tentante.

Un pas à la fois

À force de regarder des tableaux de bords et des « systèmes », l’humain en vient à perdre de vue qui il est devant les obstacles et c’est justement là le piège.

Devant un obstacle, même la personne la plus motivée peut se sentir subjuguée.

C’est là qu’il faut respirer un grand coup.

Quitte à reculer un peu pour prendre la mesure de l’obstacle, le simple fait d’avancer un pas à la fois change tout.

Trop de technocratie finit par trahir les intuitions d’affaires parce qu’elles ne font pas partie des méthodes autorisées mais voilà, la vie n’est pas un chiffrier et les affaires, non-plus.

Du coup, avec des obstacles divisés en segment jalonnés, de taille raisonnable et raisonnée ainsi que des interventions graduées pour les adresser, sans angoisse, les dirigeants de PME reprennent leur pouvoir et gagnent.

Ainsi, en sortant du moule qui veut tout mesurer, des gens se retrouvent eux-mêmes devant les mêmes obstacles que les autres mais avec des outils qui sont les leurs pour les adresser, ultimement avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + 9 =

Votre nom ".com"

Magasinez votre prochain nom de domaine, avec une offre inégalée de suffixes, tels que ".com"

MBNX.com

Achetez les noms de domaines dont vous avez besoin pour tous vos projets, en ligne
Par ici pour continuer