Visibilité dans les médias sociaux

Médias sociaux

Un grand nombre d’entrepreneurs au Québec sont présents dans les médias sociaux comme Facebook et Twitter. Avec un profil, une page, un groupe ou autrement, le pouvoir du réseau ouvre de nouveaux horizons pour plusieurs d’entre-eux, surtout ceux qui savent comment s’en servir.

Soyons clairs, si vous êtes un entrepreneur et que vous savez comment vous servir des médias sociaux, vous augmentez vos chances de succès mais si vous ne faites que “liker” les publications de vos amis, il se pourrait que vous soyez en train de passer à côté d’un monde d’opportunités qui, pourtant, demeure à votre portée.

Si vous n’êtes pas encore un “maître” du réseautage social, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul et avec le temps, vous deviendrez plus familier avec ce qui fonctionne pour vous, dans les réseaux que vous choisirez de privilégier.

Et ici, on parle bel et bien de choisir ses réseaux sociaux.

Vous n’êtes pas forcés d’utiliser exclusivement Facebook, il y en a d’autres et ils occupent parfois des niches où un grand nombre de consommateurs potentiels pourraient trouver intéressant d’en savoir plus sur vous.

Chambre d’écho

Avant de plonger tête première dans un réseau social, sachez que dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’une chambre d’écho, à savoir un “écho” de ce que vous aurez étayé, de manière plus complète, ailleurs.

Autrement dit, au plan stratégique, selon votre offre, il pourrait être préférable de commencer avec un petit site web, de préférence bâti sur une plateforme WordPress (gratuite) pour ensuite partager (retenez ce mot, il est important) vos articles, produits ou services dans différentes tribunes, à même les médias sociaux (profils, pages, groupes et plus).

Ce faisant, vous utilisez le réseau social pour mettre la puce à l’oreille d’un grand nombre de gens que vous existez et que vous avez quelque chose à dire. Vous pouvez d’ailleurs annoncer brièvement votre propos dans la publication faites dans le réseau social mais vous voulez presque toujours intéressé le lecteur à cliquer vers votre site web, où se trouvent les détails de votre offre.

Pourquoi agir ainsi? Parce qu’après seulement 24 heures, votre publication aura vraisemblablement été déclassée (vers le bas, dans le “fil” de nouvelles publications) au point où personne (ou presque) ne la verra.

En utilisation l’approche des médias sociaux en tant que chambres d’écho, vous pouvez publier des dizaines de messages différents pour vos offres qui peuvent être présentées, de manière immensément plus professionnelles, dans votre site web.

Vous vous trouvez à utiliser la combinaison “site web” et “médias sociaux” de la bonne façon.

Les gens entendent parler de vous dans les médias sociaux mais peuvent parcourir votre site web s’ils sont intéressés d’en savoir plus. Les options de présentation du contenu étant sévèrement limitées dans les médias sociaux, les sites web bien construits sont plus importants que jamais et vont continuer de l’être, dans un avenir prévisible.

Savoir quoi publier, où

En évitant de publier vos offres dans les fils de nouvelles des médias sociaux, avec des détails, des belles images et de la valeur ajoutée, au sens large, ça vous laisse du temps pour préparer votre site web où, là, vos efforts ne seront pas perdus “dans le fil de publications”, après 24 heures!

Si vous essayez de vous faire connaître uniquement avec les réseaux sociaux, vous allez plus souvent qu’autrement vous épuiser, vous décourager et donner l’impression de ne pas avoir de “base communicationnelle solide”, ce qui n’enverra évidemment pas le bon message aux gens que vous voulez convaincre.

En fait, le secret que les médias sociaux ne veulent absolument pas vous dévoiler, c’est l’importance capitale d’un bon site web. C’est là que la plupart des gens choisiront ou non de faire des affaires avec vous.

Facebook est bien sympathique pour faire circuler des “nouvelles” mais c’est un environnement hostile à la présentation plus complète de quoique ce soit. Dans la très grande majorité des cas, un site web présentera mieux l’information qu’une publication de réseau social.

Dans votre site web, c’est votre image, pas celle de Facebook.

Ça fait une gigantesque différence.

Ça génère immédiatement de la confiance.

C’est votre vitrine et c’est là qu’un client pourra revenir pour la suite des choses, qu’importe ce que cette suite pourrait être.

Alors ne vous laissez pas dire n’importe quoi. Votre site web demeure la toute première étape pour une stratégie de visibilité web vraiment réussie.

Pour discuter de votre stratégie web, même si vous êtes une des 330,000 toutes petites entreprises du Québec, demandez une séance de consultation avec un professionnel de Logixca parce qu’avec une stratégie bien conçue, vous éviterez les pertes de temps et d’argent.

Dans les faits, chez Logixca, nous travaillons pour vous aider à travailler… mieux, ainsi qu’à prospérer dans votre domaine d’affaires.

MBNX.com
Logixca opère le registraire de noms de domaines MBNX.com où vous pouvez aussi acheter votre hébergement web.
G Suite
Si vous voulez avoir accès à une suite complète d’outils de productivité d’affaires, dans le web, pensez à utiliser G Suite.
Partagez vec vos amis










Submit

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla Curabitur Praesent mi, vel, dapibus neque. amet, ut Donec Scroll to Top